Une noisette, une nouvelle année
Chemin de campagne dans le Boischaut sud berrichon © Squirelito |
Que vos rêves deviennent réalité, que les sourires se reforment sur les visages des corps blessés, que le chant des oiseaux gagne sur les cris des bombes, que des rires de joie surpassent les pleurs de la souffrance. L'humanité, comme le disait l'écrivain du bonheur Jean d'Ormesson, est une vallée de larmes et une vallée de roses. Que les épines nous apprennent à être plus forts et à ne semer que des graines qui font éclore les fleurs. Chassons les souffles négatifs, résistons aux egos et à la superficialité, ne soyons pas indifférents à l'indifférence mais acceptons les différences ; l'union des bonnes ondes ne peuvent qu'en créer d'autres.
Sachons aimer ce que la vie nous apporte en cadeaux, du cui-cui du rouge-gorge au doux bruissement du feuillage des arbres. Respectons cette terre qui nous fait l'honneur de tous nous héberger, apprenons à ménager ses efforts pour éviter ses colères.
Ne tombons plus dans les enthousiasmes sans lendemain ou/les les attristements médiatiques mais posons calmement et durablement nos sentiments. Regardons les autres plutôt que notre reflet, tendons la main sans attendre à demain et apprenons que les autres sont nos richesses.
Et enfin, partageons nos élans d'optimisme pour vaincre les faiseurs de peur, profitons de la vie en oubliant les larmes sauf celles qui viennent de la joie. Rions, oui rions car l'humour est la meilleure des armes pour déstabiliser toutes les afflictions.
Courage à ceux qui en ont besoin, santé à ceux qui l'ont perdue, envoie d'espoir pour les désespérés ; remerciements infinis pour les êtres qui nous libèrent et nous empêchent de jeter la noisette.
Lumière toute pour élever des haies d'honneur au rayonnement humain, au rayonnement du vivant.
En vous remerciant du fond du panache,
© Kathleen L. Ryan |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire