vendredi 3 janvier 2020


Les noisettes des lecteurs 2019





Allez hop, on commence l’année avec les récompenses pour l’année littéraire 2019. Et ce sont vous tous, chers lecteurs et fidèles bipèdes du blog, qui les attribuez.

Après un savant calcul sur les 112 chroniques de l’année écoulée, basé tout simplement sur le nombre de visites pour chaque noisette déposée en ne tenant même pas compte de l’âge du capitaine, de la vitesse du vent à travers les branches de mon arbre, ni des possibles secousses telluriques (très rares dans mon secteur), le résultat des courses est le suivant :

* Noisette d’or : Edmonde  par Dominique de Saint Pern – Publié aux Editions Stock
*Noisette d’émeraude : les sept mariages d'Edgar et Ludmilla par Jean-Christophe Rufin – Publié aux Editions Gallimard
Noisette de saphir : Bleu Calypso par Charles Aubert – Publié aux éditions Slatkine & Cie

Et parce que le livre arrivant en quatrième place est cher à ma noisette, j’ai décidé de mettre quatre marches au podium, ce qui donne

Noisette de nacre : Réparer les femmes par les docteurs Denis Mukwege et Guy-Bernard Cadière – Publié aux éditions Mardaga

Merci infiniment à toutes et à tous pour votre fidélité, vos messages. Sans vous mon humble blog n’existerait pas. Je remercie également les nombreux auteurs, maisons d’édition, attachés de presse, community managers pour la confiance qu’ils m’accordent depuis quelques années et qui permet d’élargir considérablement vos choix de lecture. Gratitude également pour tous les lecteurs, certains devenus des amis indispensables et si précieux. Si les voyages forment la jeunesse, les livres offrent l’amitié.

Très belle année livresque, que 2020 vous soit riche en douces émotions et gardez toujours du panache au fond de votre cœur.

Noisettement vôtre,
Votre dévoué Squirelito

Aucun commentaire:

  Noisette romaine L’ami du prince Marianne Jaeglé     L’amitié aurait pu se poursuivre, ils se connaissaient, l’un avait appris à...