lundi 25 septembre 2023

 

Une noisette, un projet sciuridérien


Des monuments et des livres

 

 

(Forteresse de Montrond - Photo © Marylène Bigot)

Cette année 2023 est source de très belles surprises pour votre serviteur. Comme celle d’avoir été lauréat de Tourisme et Territoire du Cher pour l’appel à projets KissKissBankBank. Neuf candidats ont été sélectionnés après dossier et interrogatoires musclés (oui, j’exagère un peu) :

·         🚀 Création d’un Battle Kart à Saint-Doulchard – Projet porté par Nicolas Groelly

·         🚀Gîte équestre à Saint-Symphorien – Projet porté par Fabienne Dorléans

·         🚀Découverte des marais de Bourges en canoë – Projet porté par l’association Canoë Kayak Club de Bourges

·         🚀Anaïs Cold Brew – Projet porté par Anaïs Bargallo

·         🚀Création d’un laboratoire de cuisine professionnel à la Cathédrale de Linard – Projet porté par Charlotte Collet et William Rouger

·         🚀La Nuit du Polar – Projet porté par la Bouinotte

·         🚀« Pose » Café – Projet porté par Jimmy Perriault

·         🚀USB Hébergements insolites à Genouilly – Projet porté par Stéphanie Deneux

·         🚀et celui de l’écureuil « Des monuments et des livres »

Depuis avril, nous sommes tous accompagnés par une équipe formée par l’AD2T (Berry Province) et KissKissBankBank qui a veillé à ce nous fassions consciencieusement nos travaux pratiques et nos devoirs à la maison. Je ne vous explique pas la pression subie et la sévérité extrême (j’exagère un peu, bis). Bref, après plusieurs mois de classes en mode commando, chacun va présenter officiellement son bébé le 1er octobre prochain après une conférence de presse à Bourges le 28 septembre.

Tadam, pour celles et ceux qui désirent être aux premières loges, lancement officieux dés demain mardi 26 septembre à 10h00 !

Il suffit de vous inscrire avec votre adresse mail sur la page de pré-lancement, pour la bestiole rousse c’est ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/des-monuments-et-des-livres

Vous découvrirez qui je suis (sous les traits également de ma doublure humaine), pourquoi ce projet me tient tant à cœur, quelles sont mes motivations et pourquoi j’ose demander un financement participatif. Mais, évidemment pour vous remercier de votre générosité, je vous ai préparé de jolies contreparties qui sont toutes en stock en magasin.

Merci déjà du fond de la noisette pour votre participation (en dons et/ou en partages) et je profite de cette annonce pour remercier mes chers et fidèles bipèdes qui me suivent avec assiduité depuis plusieurs années.

Merci également aux écrivains et aux maisons d’édition avec qui je noue des relations très cordiales et qui seront à l’honneur lors de la première programmation en 2024 dans les lieux emblématiques du département du Cher.

Merci évidemment à Béatrice Damade, Ludovic Azuar, Jennifer Desille, Stéphanie Massonat, Nathalie Boccanfuso, Chloé Rapin, Flavien Boucherat, Bastien Doutre, Sandrine Gérard, Sébastien Champault (pardon pour ceux que j’oublie) et Olivier Sanchs.

Grand merci à Martine d’Aligny, présidente de la Route Jacques Cœur, pour son soutien et le partenariat avec la RJC.

Et enfin, merci de merci à mes amis, de loin comme de près, qui m’encouragent, me supportent. Vous êtes trop nombreux pour que je vous énumère tous mais je tiens à nommer deux qui sont des soutiens depuis la première heure : Nathalie Désiré et Gaël Chênet (et ainsi le Berry est réuni avec un 36 et un 18). Gratitude immense.

Je souhaite une chance de toutes les noisettes à mes collègues porteurs de projet, certains, d’ailleurs, se retrouveront avec l’écureuil en 2024. Croyez-moi, tous les projets sont épatants et nous formons une équipe de choc, à cheval, en canoë, en kart électrique, en bien-être, en spiritualité architecturale, en lectures qui méritent de porter un toast avec un cold brew avec une belle photo de famille à l’ancienne !

Panachement vôtre 🏰📚

 

 


 


Aucun commentaire:

  Noisette romaine L’ami du prince Marianne Jaeglé     L’amitié aurait pu se poursuivre, ils se connaissaient, l’un avait appris à...