samedi 13 décembre 2014


Une noisette, un mythe

 

The Beatles

Yesterday and today

 
 
 
 



Temps gris, ambiance morose, noisettes qui diminuent, le moral a plutôt tendance à flotter en berne et puis soudain, au milieu de son arbre dont les feuilles se sont ramassées à la pelle, on se permet une petite danse qui réchauffe le cœur en regardant le magazine "13h15 le samedi" consacré à la Beatlemania.

The Beatles, 50 ans se sont écoulés depuis leur premier concert sur le sol américain à Washington ! Une ville : Liverpool. 4 boys : John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, Ringo Starr. Une carrière à la puissance de la lumière : 10 ans, 12 albums, 200 chansons, un style, des concerts, des tournées, un tourbillon devenu légende musical. Même si le rock avait pris ses racines avant les années 60, les Beatles lui ont permis de rythmer définitivement la planète roll.

George Harrison avait déclaré "Les Beatles ont sauvé le monde de l’ennui". Alors, ne tombons pas dans la lassitude mais dans une potion magique dont nous avons tous besoin, celle de la "love"
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quant au phénomène de la Beatlemania, Marie-Pierre Farkas, Jean-Marie Lequertier, Ghislain Delaval la racontent avec tendresse et authenticité et l'écureuil ne peut que vous conseiller de voir ce reportage en replay sur le site de l'émission du #13h15
 
 
Reste plus ensuite, qu'à rêver un peu, d'un monde uni, de paix, de fraternité humaine...
 
 
 







1 commentaire:

Josiane Merard a dit…

Souvenirs souvenirs....j'étais à l'Olympia en 1964 :-)