dimanche 10 décembre 2017


Une noisette, une nouveauté livresque


Grand Prix des Blogueurs Littéraires 2017

 
 



Il est né le divin Grand Prix, secouez les noisetiers, résonnez noisettes, participons tous à son avènement...

Je lis, vous lisez, ils lisent. Avec passion, un peu, beaucoup. Jamais pas du tout. Des livres qui illuminent, des livres qui interpellent, des livres qui font l’histoire, des livres qui deviennent des doudous ou bien que l’on apprivoise avec précaution, parfois difficilement. Parfois, les griffes se préparent mais combien de fois, au contraire, on dévore les pages comme des noisettes : tendrement, avec d’infimes précautions, doucement... même si on a tendance à se goinfrer. Heureusement, aucun risque d’overdose, la « book addiction » est salutaire et font les nuits plus belles que les jours.

Autour des livres, vous trouvez les professionnels de la plume ( dans ce cas aucune relation avec la gent ailée) et les lecteurs. Au milieu, une nouvelle espèce est née grâce à la fécondation Internet : l’Homo Blogus, animal non dangereux avec une tendance livrovore incontrôlée, qui lit, "surlit", déchiffre texte et compte le nombre de livres dans la fameuse PAL ( pas l’opposition du SECAM mais juste Pile A Lire). Ils forment une véritable communauté, parfois redoutables mais toujours fraternels.

Alors que les prix littéraires fleurissent comme un champ de tulipes en Hollande (oui je sais, j’aurais pu trouver moins cliché), une équipe de drôles de dames (promis, là j’arrête) a décidé de créer le Grand Prix des Blogueurs Littéraires (AFP, si tu nous lis...).

Chaque bipède (écureuil inclus) possédant un blog et/ou un compte actif sur BabelioInstagram peut envoyer ses deux coups de cœur 2017 dans la catégorie « roman » par l’outil email avec cette adresse (et dextérité) : grandprixdesbloguers@gmail.com . Attention, be careful, cuidado, achtung, la date limite pour envoyer vos votes est fixée au 20 décembre. Pour en savoir plus, appuyer ici

N’oublions pas de rendre à César ce qui appartient à Jules. Le panache revient au départ à Agathe The Book qui a entraîné ensuite dans cette aventure :


Alexandra Bric à Book





Bénédicte Au fil des livres
 
Charlotte Loup Bouquin


Allez hop, on vote !
Livrement vôtre,   

6 commentaires:

Leiloona a dit…

Ouiiii, votons pour ce prix afin qu'il soit à notre image ! Éclectique ! ;)

L'ivresse littéraire a dit…

Je suis fan de cet article au goût de noisette ! Longue et belle vie au Grand Prix des blogueurs littéraires. Il sera à l'image de toute cette belle énergie qui transpire déjà.

Squirelito L'Ecureuil a dit…

Oui, longue vie à ce nouveau Grand Prix et hâte de partager avec vous tous nos belles noisettes livresques ! Panachement vôtre,

Au fil des livres a dit…

Yesssss ! Merci pour cet article pour un super prix de lecteurs !

Virginie Bloguiblogas a dit…

C'est une super idée. Mais je n'ai pas lu de livres qui ne soient pas jeunesse cette année et je vois que les livres jeunesse sont rejetés. Il faudrait presque créer d'autres catégories (BD, jeunesse...)

Squirelito L'Ecureuil a dit…

Merci Virginie, ce Grand prix est une première et toutes les suggestions, idées sont les bienvenues.