mardi 20 mai 2014


Une noisette, une élection

Si j’étais...




Si j’étais un bipède, je penserais qu’un continent n’est pas seulement un "morceau de terrain" mais une histoire, un peuple, une civilisation ;

Si j’étais un bipède, je méditerais sur le fait que l’Europe ne s’est pas faite en un jour (ni une nuit) et que des millions de citoyens se sont battus pour avoir la paix ;

Si j’étais un bipède, je réfléchirais à l’avenir car l’Europe ce n’est pas seulement un passé, riche et laborieux) mais c’est aussi un futur ;
 
Si j'étais un bipède, je cogiterais sur le besoin d'être solidaire, car l'union a toujours fait la force ;

Si j’étais un bipède, j’estimerais que pouvoir voter est une aubaine. De par le monde, il existe des dictatures, régimes apparentés, où la vox populi ne peut jamais s’exprimer ou si peu. Les chances sont rares, quand on peut en saisir une, on l’attrape ;

Si j’étais un bipède, dimanche 25 mai, je voterais pour qu’une démocratie européenne puisse continuer à vivre et qu’elle ne soit pas engloutie par de sinistres europhobes !


                           
                                             (Photo by  © Shutterstock )

Aucun commentaire:

  Noisette imaginaire   Le pays de Rêve David Diop Quelque part en Afrique une très belle jeune fille vit avec sa grand-mère dans des ba...