dimanche 20 avril 2014


Une noisette, une humeur

 

La métamorphose des diplopodes


Qui n’a pas chantonné dans sa tendre jeunesse : 1km, 2 km, 3km ça use les souliers ? Oui, mais voilà, le problème est qu’un éléphant ça trompe énormément et que ce sont les souliers qui peuvent vous user !

Cette semaine, le cirage était à l’honneur et comme la palette est de plus en plus étendue, on a risqué d’en voir de toutes les couleurs. C’est vrai que pour les vertes et les pas mûres, le printemps est la saison idéale pour prendre de l’ampleur. Et en même temps, renouveler le placard à chaussures. Car un bipède avec les chaussures cirées est à moitié habillé, oui enfin quoique... D’un coup de patte, on risque de le retrouver en pantoufle à moins qu’il ait une botte secrète pour pouvoir repartir du bon pied !

Les pompes de l’Etat ont quand même pris un sacré coup de pied. Mais gardons nous, tout de même, de jeter la savate car par le passé certains ont su savamment serrer les lacets afin de ne pas se faire étrangler par un "cordonnier" mal intentionné... Simplement ne tournons pas les talons (attention je n’ai pas écrit l’étalon !) et sachons avoir bon pied bon œil sur les faits d’actualité qui tournent parfois aux aventures des Pieds Nickelés !

Les bipèdes risquent à force, de rencontrer de plus en plus de difficultés à trouver chaussures à leurs pieds (et pourtant il n’y en a que deux !) et je n’ose imaginer la situation si un jour les myriapodes prenaient le pouvoir...
 
Evidemment, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite...







Aucun commentaire: