Souvenirs d'un médecin d'autrefois

samedi 16 avril 2016


Une noisette, un livre, une action

 
 

"Laissez-nous faire" par Alexandre Jardin

 
 
 

Dans la savane sociétale actuelle et pour éviter que les félins ne nous dévorent, mieux vaut être rassemblés en un groupe fort et combatif. Lécrivain Alexandre Jardin au ramage et plumage verbaux a décidé de créer un mouvement haut en symbole : le zèbre, animal qui loin du traditionnel pyjama quon lui attribue, représente le courage et lharmonie entre les peuples.

Autant dire quaprès des mois de cueillettes informatives sur un réseau de plus en plus galopant, votre serviteur au pelage coloré a fini par redescendre une fois encore de son cher "Acer Saccharinum" pour aller dénicher le précieux guide des Faizeux rayés.

Le résultat des courses (aucun rapport avec le dernier tiercé) est sans appel, ou plutôt correspond à l’appel de l’herbivore équin.

Pas de discours inutile, dès les premières lignes on entre (zêtes pas obligés de frapper) dans le vif du sujet : constat foudroyant de l’incapacité des hautes sphères et, la seule solution pour que le pays retrouve du panache est que la société civile se retrousse les pattes. Et visiblement ça marche vu les exemples donnés le long de l’ouvrage. Et ce qui fonctionne au niveau local pourrait l’être aussi sur une plus grande échelle (ou grand escabeau si vous préférez).

Je ne mettrai pas une noisette de plus pour décrire le livre mais qu’il est doux et bon de lire des paragraphes aussi efficaces que des doses de vitamines. Permet d’être une fois de plus, convaincu qu’il ne faut jamais baisser les pattes, essayer de reprendre du poil de la bête, parfois secouer la crinière et garder espoir.

Livre à dévorer comme une grappe de noisettes avant de se vêtir d’un pelage blanc et noir pour sortir du gris ambiant et retrouver des couleurs !

"La pluie mouille le zèbre mais n’efface pas ses rayures"  Proverbe kenyan

"Laissez-nous faire" - Alexandre Jardin - Editions Stock - Février 2016

Pour rejoindre le galop, cliquez ici

Aucun commentaire:

  Noisette intime Le silence des ogres Sandrine Roudeix   "Il y a des romans qui sont comme des forêts. On les regarde de loin....