dimanche 20 juillet 2014

Une noisette, une émission

 

"Quand on arrive en ville"

Starmaniesquement radiophonique

 

Evidemment, à la lecture du titre, vous allez penser que votre dévoué (enfin ça dépend des jours) serviteur a sniffé un peu trop de noisettes. Mais comme d’habitude j’explique...

Quand on arrive en été, cette période est parfois source de mélancolie en tout genre. Et lorsque l’on reste chez soi, on regrette le départ de nos émissions préférées. Bien sûr, il reste la lecture, mais il faut varier aussi les sources (bis) de possible distraction.

Quand on arrive en été, l’actualité s’endort un peu. Mais hélas, depuis début juillet, on aurait plutôt tendance à vouloir carrément hiberner sur une île déserte telle une autruche dans le sable.

Quand on arrive en été, on se dit dans sa petite tête que pouvoir voyager en musique avec quelques douceurs pour un estomac demandeur, serait la noisette sur le gâteau...

Et bien, en ce dimanche 20 juillet 2014, à 11H00 précises, de Gentils Organisateurs sont arrivés sur les ondes d’Europe1 pour nous faire voyager avec des notes sur toute la gamme mais... je préviens le plus caloriquement possible !

La destination choisie pour la première escale était la ville synonyme de liberté : New York (célèbre également pour les écureuils de Central Park). Les prochains carnets de voyage nous emmèneront ( et en dansant, s’il vous plait) à Paris, Vienne, Rome... Je vous invite de suite à suivre ces pérégrinations musicales et gustatives pendant tout l’été, et contrairement à la cigale, nous nous trouverons pas au dépourvu quand la bise sera revenue...

Vous avez encore un doute sur cette émission euphorique ? Alors, écoutez le podcast http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Quand-on-arrive-en-ville/Sons/Quand-on-arrive-en-ville-20-07-14-2186177/# et branchez vous ( le 100.000 volts est recommandé) à la fois sur la page FB (adresse diffusée demain) et tous les dimanches sur les antennes d’Europe1 !

Quant au mot de la fin, il est pour remercier nos deux Gentils Organisateurs avec qui ont aimerait créer un Club : je nomme Eva Roque (@roqueeva) et Thierry Geffrotin ( @geffrotin ).

 
(Photo Europe1)


Je résume leurs talents par quelques vocables : éclectisme, esprit d’ouverture, découverte, gaieté et plus si affinités !
 
===================================
 
Quelques références évoquées lors de l'émission du 20 juillet 2014 (merci Eva Roque pour le coup de patte en me les transmettant )

 
 

 
 

P.S. Un petit bonus pour rendre hommage à un chanteur inoubliable
 
 

Aucun commentaire: