dimanche 18 septembre 2022

 Une noisette, une rencontre


Jean-Christophe Rufin au Palais Jacques Cœur



📣📣📣📣
Réservez votre soirée du mercredi 5 octobre.
Jean-Christophe Rufin viendra présenter "Aventures heureuses" de la collection Quarto au Palais Jacques Cœur à Bourges. Avec la participation de la directrice éditoriale Aude Cirier. Séance de dédicace à l'issue de l'entretien
✍️📚

Et un 🐿️ pour animer la conversation.

"Aventures heureuses est un ouvrage qui rassemble quatre romans historiques parmi les plus grands succès de Jean-Christophe Rufin : L’Abyssin, prix Goncourt du premier roman 1997, Rouge Brésil, prix Goncourt 2001, ainsi que Le Grand Cœur, qui retrace la vie tumultueuse du bâtisseur du palais Jacques Cœur, prix du roman historique des Rendez-vous de l’Histoire 2012, et Le Tour du monde du roi Zibeline. Avec préfaces inédites de Jean-Chistophe Rufin et de Sylvain Tesson ainsi que de nombreux textes de l'Académicien, certains retranscris pour la première fois et de nombreuses photos jamais publiées auparavant. Présentation de chaque roman par Isabelle Autissier, Éloi Ficquet, Frank Lestringant et Cédric Michon.

➡️
Pour celles et ceux qui ne pourront être présents, la rencontre sera diffusée en direct sur Facebook de Ville de Bourges et accessible même si vous n'êtes pas connecté au réseau social.

🙏
Merci infiniment aux participants ainsi qu'à Elisabeth Braoun, administratrice du Palais Jacques Coeur et aux équipes du Palais Jacques Cœur et de la @villedebourges pour mettre tant d'énergie dans les préparatifs.
🙏
Chaleureux remerciements également à Gaël Chênet de la Route Jacques Cœur pour sa précieuse collaboration depuis le début du projet pour mettre en place cette animation livresque.
🕰️
19h00
👉
Gratuit sur réservation
☎️
02 48 24 79 42
À très bientôt et noisettement vôtre,

Salle des festins du Palais Jacques Cœur © Squirelito


2 commentaires:

Hildegarde a dit…

Je serai derrière ma fenêtre FB mercredi soir....le bouquetin envoie de très bonnes ondes à l'écureil !! ce sera un joli moment !!

Squirelito a dit…

Merci chère amie, noisettement !!

  Noisette romaine L’ami du prince Marianne Jaeglé     L’amitié aurait pu se poursuivre, ils se connaissaient, l’un avait appris à...