Souvenirs d'un médecin d'autrefois

lundi 10 décembre 2018


Une noisette, un livre

 

L’amour c’est…

 

200 auteurs

Illustrations de Jack Koch

Préface de Baptiste Beaulieu

 



L’amour. Chanté, loué depuis la nuit des temps. Sublimé par les aèdes, modernisé par les poètes d’aujourd’hui et toujours avec la lumière.

200 auteurs, 200 saltimbanques des mots réunis en un seul ouvrage pour apporter leur petite touche sur ce qui mène le monde. En quelques lignes, ils effeuillent toutes les amours : l’amour universel (Agapé), l’amour filial (Storgé), l’amour bienveillant (Philia) et l’amour désir (Eros).

C’est beau, tout simplement. C’est un souffle qui s’engouffre, une bouffée qui respire, une fleur qui s’épanouit, les ailes d’un oiseau qui dansent, une feuille qui s’envole, une main qui se tend, un sourire qui se prolonge, un cœur qui vibre.
C’est continuer son chemin, c’est regarder vers les autres, c’est valser sous la pluie.
C’est peut-être "une espérance qui force le destin", alors musique et valsons !

« C’est l’amour qui flotte dans l’ai à la ronde
C’est l’amour qui console le pauvre monde
C’est l’amour qui rend chaque jour la gaité
C’est l’amour qui nous rendra la liberté ».

Tout petit l’écureuil chantait ces strophes de l’opérette de Louis Ganne ; aujourd’hui avec ce livre, c’est un rideau qui s’ouvre sur les gammes des belles lettres au service de ce que l’humain sait faire le mieux : aimer.

L’amour c’est… Editions Livre de Poche – Novembre 2018

Pour chaque livre acheté, 2 euros seront reversés à l’association « Le rire médecin » qui permet aux enfants malades de mieux combattre la souffrance par le rire.

Aucun commentaire:

  Noisette intime Le silence des ogres Sandrine Roudeix   "Il y a des romans qui sont comme des forêts. On les regarde de loin....