Souvenirs d'un médecin d'autrefois

mardi 15 juillet 2014


Une noisette, une réflexion

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire double



Etant donné que les bipèdes sont encore incapables de donner dans le panache pour une réforme territoriale, il va falloir que votre serviteur sciuridérien fasse le travail ou, tout au moins, élabore un plan infaillible.
Le projet de loi a un but principal ( je ne parle pas de football au cas où certains seraient restés devant leur écran ), celui de simplifier. Et oui, mais que veut dire ce joli verbe ? That’s the first question !

Simplifier : verbe transitif

Mais que veut dire « transitif » That’s the second question !

Transitif : se dit d’un verbe qui admet un complément d’objet direct ou indirect

Autant vous dire qu’il est normal que nos élus aient quelques difficultés, car là les complications arrivent. Eh oui, comment peut-on faire admettre quelque chose à un verbe qui n’est en fait qu’un mot. Et après on demande aux personnes d’accepter une idée alors que l’on bute (encore une fois rien à voir avec la Coupe du Monde) sur un verbe qui devrait approuver qu’on lui colle au derrière ( reste à savoir si fondement il y a ) un objet directement ou indirectement. Admettez (transitivement ou pas) qu’il y a de quoi se poser des questions !

Pour mieux comprendre, retour à la base, qu’est-ce qu’un verbe ? That’s the question before the first one !

Verbe : mot qui exprime une action et qui varie en nombre de personnes, en temps, en mode et en voix.

Eh bien, je ne veux pas vous mettre le moral hors des noisettes, mais on n’est pas sorti de l’auberge (bien qu’il faille se sustenter face à tant de difficultés cérébrales).

Si on résume, un verbe est donc une action à qui on impose une obligation ! Financièrement ça risque de secouer les bourses ! Ensuite, si on comprend de façon logique, il y a variation par tête de pipe (prière de vous cantonner au sens initial) en fonction de la météo, des défilés haute-couture et des votes.
Un imbroglio enchevêtré dans un labyrinthe embrouillé, et encore, j’allège les maux...

Sachons cohérence garder, mieux va falloir peut-être attendre les résultats de la NASA qui envisage pouvoir trouver dans une vingtaine d’années des extra-terrestres. Un espace atmosphérique se redessinera alors pour avoir peut-être la tête dans les étoiles...mais, mais ce n’est qu’une piste !  















1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si je puis (de connaissance...) ajouter un commentaire, ils n'ont pas fini de nous cassez les noix, Zette..
Pardon :-(

  Noisette intime Le silence des ogres Sandrine Roudeix   "Il y a des romans qui sont comme des forêts. On les regarde de loin....