mercredi 16 avril 2014


Une noisette, des remerciements



Entre deux noisettes, j’avais décidé que mon prochain plat de choix, serait un billet sur Cannes et son affiche 2014, mais recevant aujourd’hui un festival de messages, il est logique/automagique/biologique/ voire si j’osais, paléontologique (ça ne veut rien dire mais peu importe), de consacrer une petite ode à la joie (et ce n’est pas Beethoven qui me contredira) envers autant de gentillesse.

Une gentillesse qui coule doucement tweets après tweets, messages après messages, textos après textos, comme l’eau du ruisseau devant le chaland que je suis sans être tout à fait péniche...
Bien que se dégage une impression d’être tous embarqués sur un même bateau, pour une croisière de légèreté, de bienveillance où les cygnes organisent un ballet sans apporter de casse-noisettes pour nous les briser, ok ça devient moins poétique mais faut savoir revenir à la réalité, tout en restant « Tchaikovskyien » !

Oui, je m’égare un peu, mais si peu. Mais de branches en branches, au moment de ce « printemps qui commence, portant l’espérance, ton souffle qui passe, de la terre qui passe, efface les jours malheureux... » ... pour la suite je vous conseille la version avec Maria Callas jamais inégalée !

Preuve que de temps en temps, il faut savoir raison garder, mettre à part, voir ensevelir les noisettes nauséabondes et ne garder que celles qui vous apportent fraîcheur et légèreté. Merci infiniment du fond de la noisette pour votre fidélité chers zamis Twittériens/Facebookiens, et pour certains, amis dans la vraie vie, je ne saurai jamais être assez reconnaissant pour les bouffées d’optimisme que vous apportez à un écureuil parfois bien fatigué.

Que la noisette vous soit prospère et youp la boum !


(Les décors sont d'Elisabeth Ehrmann)















1 commentaire:

michelle brun a dit…

mais ce fut un plaisir chère amie .......

  Noisette imaginaire   Le pays de Rêve David Diop Quelque part en Afrique une très belle jeune fille vit avec sa grand-mère dans des ba...