dimanche 26 janvier 2014


Une noisette, une colère
 
 
Un bruit retentissant, puis deux, puis trois... Tout claque ce jour-là dans un froid glacial dans ce village de l’Etat de New York. Oui, mais aujourd’hui, c’est une énième déclaration de guerre pour les écureuils qui ont l’habitude de distraire les promeneurs et d’éveiller les arbres. Un jeu pour certains, une détresse pour les autres... que ce soit les humains ou les animaux, lutter contre la violence est parfois un combat sans fin ou plutôt avec une fin écrite dans le sang.

Mais pourquoi ce grand chelem contre des animaux inoffensifs ? Parce que certains êtres assoiffés de chair et d’argent, ont décidé de promouvoir les armes par le biais des enfants. Oui, vous avez bien lu, ce petit « jeu » consiste en réalité à promouvoir l’utilisation de pistolets, fusils et autres ustensiles de nuisance, auprès d’un jeune public. Et pour ajouter une dose de « fun », on demande aux enfants de massacrer le plus possible d’animaux afin de remporter le plus beau des trophées ! Mais cette tuerie sordide doit être acceptée, validée, alors les organisateurs ont pris soin de la faire en faveur d’une œuvre de charité, hypocrisie quand tu nous tiens !

La pauvre plume et la voix bien faible de votre serviteur, ne pourront, hélas, faire arrêter ce massacre mais faire prendre conscience à quelques personnes que des bipèdes utilisent des enfants à des fins mercantiles et belliqueuses, serait déjà un léger réconfort.

Et ne jamais oublier aussi, que respecter les animaux, c’est respecter la vie sous toutes ses formes. Il ne s’agit pas de tomber dans les extrêmes et défendre les animaux en oubliant le sort des humains, non, simplement mieux considérer tous les êtres vivants et espérer qu’un univers pacifiste finira par s’imposer...Une utopie, peut-être, sûrement même, mais ne dit-on pas que l’espoir fait vivre... Et que la vie est pour tous, même celle de ces écureuils qui seront peut-être plus d’un millier à être massacré le 22 février prochain par des mains innocentes mais guidées par des adultes sans noisette ni âme !
 
 
Posters à partager :
 
 
 





 








2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme toujours, ce billet est révélateur de la bêtise humaine, voire même de l' inconscience des adultes face à leurs enfants. Pourquoi devraient-is être étonnés de voir leurs chérubins enrolés dans des gangs, ou armés de kalachnikov et menacer des commerçants ou autres êtres humains ?
Les parents et les adultes ont encore des gros efforts à faire pour montrer le bon exemple à suivre ! Merci à vous petite écureuille !

Unknown a dit…

Merci pour ce billet, je suis d'accord avec Pascale Deldal, je pense comme elle. La bêtise humaine, la haine gratuite, la méchanceté sont encore de ce monde malheureusement.. Tuer pour s'amuser, ceci n'a pas de mot, c'est ignoble ! Cela devrait être interdit.
Merci d'avoir attiré mon attention par cet article plein de sensibilité, d'amour pour les animaux.

  Noisette romaine L’ami du prince Marianne Jaeglé     L’amitié aurait pu se poursuivre, ils se connaissaient, l’un avait appris à...