Souvenirs d'un médecin d'autrefois

dimanche 24 novembre 2013


Une noisette, un départ
 
 
"On naît, on vit, on trépasse,"

Georges Lautner a rejoint Michel Audiard au terminus des inégalables


Georges Lautner était un « Bon Vivant » et même pas « Barbouze » à ses heures perdues. Pas besoin d’un « Septième Juré » pour hélas se rendre compte que tous nous terminerons par prendre « Des pissenlits par la racine ». Mais est-ce « Est-ce bien raisonnable ? » Allez savoir, car que l’on soit « Flic ou voyou » il reste toujours « Quelques hommes trop tranquilles » pour faire le « Guignolo ».

Georges lautner était un grand « Professionnel » qui a su trouver une « Grande sauterelle » pour en faire une délicieuse « Fleur d’oseille » et « Même en plein cirage » il savait qu’à un moment il n’y aurait « Pas de Problème » parce que c’était un « Pacha ».


Désormais c’est au royaume des cieux ou ailleurs que Georges souhaitera de « Joyeuses Pâques » à son fidèle ami Michel car ensemble ils ont pris « La valise » pour rejoindre les autres « Tontons Flingueurs »
 
 


(Source photo : Unifrance Films)
 




1 commentaire:

Anonyme a dit…

C' est un très bel hommage dédié à G. LAUTNER. Ses titres de films réunis pour ne faire de tous qu' un très beau résumé de sa carrière cinématographique, Bravo à vous squirelito

  Noisette intime Le silence des ogres Sandrine Roudeix   "Il y a des romans qui sont comme des forêts. On les regarde de loin....