vendredi 17 octobre 2014


Une noisette, un film documentaire

 

Chante ton bac d’abord





Oyez braves bipèdes, un OVNI va atterrir dans la sphère cinématographique mercredi 22 octobre 2014 sur plus de 40 petites planètes. Du petit écran au grand écran, un petit pas original pour un grand saut vers la découverte.

Un documentaire diffusé le 19 octobre sur France2 dans la case indispensable/incontournable Infrarouge qui réunit gaieté, espoir, rêves, musique avec en plus un regard positif sur la jeunesse, ce n’est pas tous les jours que l’on peut savourer une telle magie. Les principaux prestidigitateurs de cette aventure sont David André, le réalisateur, et des élèves de 17 ans du Lycée Mariette de Boulogne-sur-Mer : Gaëlle, Nico, Alex, Caroline, Rachel.

Tous ont des peines, des espoirs, des déceptions, un désir de travailler dans une société qu’ils veulent changer pour le meilleur et pour tous. Leurs parents participent également à cette aventure car eux aussi ont de belles choses à nous dire malgré un univers bien morose.

Un film social dépeignant la réalité sous forme de comédie musicale avec des chansons d’une grande qualité artistique. Le petit plus, la touche Gainsbourg qui revient parce que ces lycéens ont aussi quelque chose à nous dire.
Pour des raisons personnelles, le profil qui m’a le plus ému est celui d’Alex. Allez voir le film, vous devinerez peut-être pourquoi..

Que nous ayons le bac ou non (ces ados nous touchent tellement qu’on aurait presque envie de repasser l’examen) chantons ensemble avec cette jeunesse porteuse de renouveau, et croyez moi (faut toujours faire confiance aux écureuils) ce film documentaire offre 82 minutes de succulentes noisettes euphoriques !!
 
Le site de Chante ton bac d'abord : www.chantetonbacdabord-lefilm.cohttp://m/
 
Le site de Bodega Films : http://www.bodegafilms.com/

Le site de la production Brother Films : http://www.brotherfilms.fr/portfolio/chante-ton-bac-dabord/
 






Aucun commentaire:

  Noisette romaine L’ami du prince Marianne Jaeglé     L’amitié aurait pu se poursuivre, ils se connaissaient, l’un avait appris à...