dimanche 5 octobre 2014

 
 

Une noisette, une interview

 

Dany Mauro

L’homme aux 1001 voix

 
 
 
Il parait qu’il faut se méfier de cet imitateur... raison de plus pour en savoir plus sur cet étrange personnage né sur les rives de la Méditerranée et qui apporte du soleil à nos cellules moroses. Rire est la devise de ce gaulois sans filtre, et paf !
 
1 – L’imitation, un art général dans le sens où l’on enfile le costume d’un chansonnier avec la voix d’un autre, la motivation est double ?
 
Plus que la motivation, c'est le plaisir qui est double !
 
 2 – Quel fut l’élément déclencheur pour épouser cette... voie ? Et contrairement à Léo Ferré, il y a t-il eu un Dieu et maître ?
 
J'ai surtout baigné dans une cellule familiale où la déconne est une façon d'apprécier la vie, et cela s'est imposé tout naturellement à moi. Sans avoir eu de "maître", je peux dire que Thierry Le Luron, Coluche, Guy Bedos m'ont fortement inspiré.
 
3 – Suivre l’actualité est pour vous indispensable. Je sais que vous étiez ami avec le regretté Benoit Duquesne, pouvez-nous parler un peu de lui ?
 
Nous n'étions pas "amis" mais voisins proches et nous nous croisions souvent les dimanches au marché et discutions, parfois très sérieusement, parfois en plaisantant, de l'actualité. C'était un homme simple et accessible. Il devait venir à la captation de mon DVD le 20 septembre et c'est mon regret qu'il n'ait pas pu voir mon travail, lui qui m'avait dit n'être pas très branché "humoristes". Je garde le bon souvenir de lui avoir quand même décroché quelques bons rires. Il nous manque à tous. 
 
 4 – Via les réseaux sociaux, votre proximité avec le public ne fait aucun doute. Comment définir cette symbiose que je trouve particulièrement touchante ?
 
C'est grâce au public que l'Artiste joue dans des salles pleines. Aujourd'hui les réseaux sociaux permettent un échange direct avec mes fans et les nouveaux spectateurs conquis à chaque représentation. C'est un plaisir d'échanger avec eux, que ce soient des avis, des vidéos, des vannes... Il me semble en tout cas normal de partager quelques moment de ma vie tout en sachant garder une part de ma vie privée. Mais j'ai la chance d'avoir des fans dynamiques et non hystériques qui comprennent très bien cela ;-)
 
 
 5 – La question attendue : quels sont vos prochains spectacles mais aussi quel souhait aimeriez-vous réaliser ?
 
Je viens de terminer la captation du DVD de mon nouveau spectacle qui s'appelle "Hors-L'imites" et qui sera en vente sur mon site internet et à la fin de mes spectacles (toujours ce lien direct avec mon public). J'ai déjà en tête le thème de mon prochain spectacle. J'aimerais un jour faire l'Olympia et une grande tournée francophone. 
 
 6 – Un mot ou même deux pour votre collègue Patrick Sébastien ?
 
Un mix de populaire (dans le sens noble du terme) et d'émotion.  Un homme nécessaire au public français. 
 
 7 – Qu’est-ce qui déclenche chez vous l’hilarité ?
 
Me faire questionner par un écureuil ;-) Non, je plaisante. Le retour de Nicolas Sarkozy ?
 
 8 – Petit questionnaire rapide et impersonnel pour...mieux vous connaitre :
 
- Un roman : Une vie de chat de Yves Navarre
 
- Un personnage : L'homme invisible
 
- Un(e) écrivain(e) : Nabilla
 
- Une musique : Une parodie
 
- Une peinture : Acrylique
 
- Un animal : Un caméléon
 
- Une citation : Vive la liberté, surtout la mienne
 
 
Merci Infiniment Dany Mauro pour avoir accepté de répondre à mes questions. A très bientôt sur scène, à la télé, à la radio. En attendant on peut vous rejoindre sur :
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

  Noisette spectrale   Fantômes Yokai Philippe Charlier   Philippe Charlier est l’homme qui, en fouillant les ténèbres, fait jaillir...